Voici l'histoire conté par notre Ménestrel détenteur de la "plume sacrée"
Petite histoire de la création de la guilde « Des Gnu, des armes et de la bière nom de Dieu ». Oui nous savons ce n'est pas bien de jurer mais toutes personnes avec une bière dans la main s'oublie de temps en temps.
Alors tout d'abord connaissez vous l'histoire de cette guilde? Peut être pas, sans doute que non, s'est même sûr. Peut connaisse la véritable, la seule, l'unique histoire car vous ne faites pas parti de cette guilde. Cette guilde sortie de la lumière du jour pour s'enfoncer, comme nombre de ses frères, dans les profondeurs du sol, dans Mountyhall.
Cette guilde prit naissance avec avec l'avènement de ce monde puis s'enrichit de membres, mais ça s'est la même chose pour les autres guildes me direz vous, mais attendez, maintenant vient l'histoire de la naissance de cette petite, mais légendaire guilde.
Tout à commencé avec la naissance de chacun des membres, les uns après les autres, accompagnés par la lumière des trois lunes: Ishaï, Malagane et Anichu.
Pied de Mamouth et Black Tiger, deux frères d'armes, on débuté ensemble dans ces souterrains. Courant, tuant, buvant, rotant, remontant à la surface, ils vivaient quoi. Le premier est Durakuir et le second Skrim, l'un résistant comme le rock, l'autre, fort comme un démon, mais il préfers la prestidigitation. Je m'explique, comment faire pour retirer de l'esquive à quelqu'un?... Lui faire un tour de magie,... et, je ne vais pas vous dire comment font ses trolls quand même. Je ne sais pas moi même même si en temps que conteur, je me balade partout pour colporter des histoires. Mais je peux vous dire qu'en tant que marchant, il est bon et vous pouvez lui demander conseil, cela n'est pas un secret.
Quelque temps plus tard naquis Urmarcht, un Kastar aussi fort qu'un semi dieu, aussi con que s'est griffes, on ne peut pas être bon partout quoi. Ses trois trolls firent connaissance lors d'un combat qui les opposèrent à un ancien troll corrompus. Un monstre quoi. Ils remontèrent tous à la surface en une journée, mouais bon l'équivalent quoi, je sais qu'il n'y a pas de jours dans les méandres des souterrains de Mountyhall. Forts de cette sublime expérience ils déssidèrent de s'en prendre à un autre genre de monstre dur à tuer, les gnus. Avez vous déjà essayer? Et bien eux oui. Imaginez la scène. Vous voyez un gnus courir, jusqu'à la normale, puis un kastar pas loin derrière, une fusée ou plutôt on aurait l'impression qu'il a le feu au cul, avec accélération du métabolisme sa aide. Accompagner par un Skrim monté sur un de ses gowaps, marchant de profession. Puis au loin un nuages de poussière. Un bruit de ferraille rouillé. Après deux jours d'attente on voit enfin apparaître Pied de Mamouth. Bien lent avec son armure. De là viens son surnom de boite de conserve. Au bout de quelque jours de poursuite acharné, on pouvait tous les retrouvez crever, fatiguer, éreintés. L'un au nord, un autre à l'est et le dernier à l'ouest. Et oui ils s'étaient perdus. Après un bout de temps ils se retrouvèrent a tablé devant une bonne chope de bière ruminants leur chasse infructueuse. Là ils dessidèrent de s'occuper de monstres plus à leur niveau.
Quelque temps plus tard, ils trouvèrent un jeune troll de race Tomawak abandonné. A croire que peut aime cette race pour les abandonner ainsi. Ils desidèrent de l'adopter. Il l'élevèrent pour qu'il devient un bon troll. Il apprenait vite et développait ses compétences personnelle, le projectile magique, la pose de piège ou il excelle et la vue. Il devient vite le veilleur du groupe. Avec lui pas un monstres ne leur échappaient. Ils servaient de repas tous les soirs. Ils vivaient heureux de chasse, de bière et de quelque gnus, très bonne viande, et très rare. Un soir, au coin du feu apparut un jeune autre troll Durakuir. Il se prénommait Ménestrel. Il fut accueilli pour ce repas. Pour les remercier de cet accueil, il leur raconta l'histoire de l'origine de ce monde. Le lendemain, il fut accepté au sein de l'équipée en temps que conteur. Il devait, doit, devra raconter des histoires. La vérité. Il s'en acquitte sachant que chacun dans un groupe doit être utile pour en former un bon, une confrérie, une meute, une Guilde, la guilde des Gnus, des Armes, de la Bière nom de Dieu.
Depuis que cette assemblé de trolls fut créé d'autre trolls se sont joints au groupe le renforçant aussi bien par leur force brut que par leur mental. En effet jusqu'à présent nous n'avons pas eu à déplorer un scuicide « aider ». Oups cela reste dans le domaine du confidentiel.
Alors je disais que d'autres trolls sont venus agrandir notre troupes, pour etre plus précis des trollinets, deux jeunes Kastar frère d'arme. Le premier fut BlankaNabis. Notre rencontre fut un peut spécial, comment dire... Bon il nous est tombé du ciel. En tres sal état avec un joli petit monstre en prime, une Succube de Cinquième Cercle. Un régale pour les Durack (surtout pour moi), et oui s'est bon à manger, très bonne chair surtout lorsqu'elles sont vierge, et en prime avant de lui taper dessus, gentillement bien sur, elle vous charme et vous ne voyer plus qu'elle. Si une autre race est jalouse qu'il se réfère à moi Menestrel détenteur de la mémoire!
On en était ou déjà? A oui BlankaNabis nous tombait dessus, un peut assomé et ensanglanté, accompagné par une joli créature. Comme je l'ai dis plus haut, la guilde a tué ce monstre, puis ensuite nous avons réussis tant bien que mal a remettre ce trollinet sur ces pied vers la tombé du jour. Nous avons donc partager la chasse de la journé avec lui puis il s'est encore rendue au pays des rêves, que voulez vous après une journé ainsi il ne pouvait faire que cela ou trépasser. Nous profitions donc de son sommeil pour avoir, toute la guilde, une discution sur Blanka. Au bout d'une petite discussion fort calme nous tombions d'accord. A son réveille il serait dès notre, s'il le voulait bien entendus.
Nous nous apprétions nous aussi, Pied de Mamouth, Black Tiger, Urmarcht, Ménestrel, moi quoi, à suivre notre nouvel amis dans ce monde merveilleux dans lequel il se trouvais lorsque nous remarquions l'absence de notre veilleur, Fire18. Il ne fut pas long à réaparaitre près du feu, mais oh stupeur il n'était pas seul. Nous voyons se déssiner à la limite de la lumière du feu, à moitier caché par les braches d'un énorme arbre champignon (je vous rappel que seul les champignon n'on pas besoin de lumière pour pousser et que nous nous trouvons 20 pied sous terre acompagné par un Kastar endormit de niveau 3, donc je vous laisse deviner la suite.) un autre trollinet bien mal habiller et bien sal aussi comme si il s'était rouler dans une mare pleine de vase. Il s'appellait Cas-Kran et a notre étonnement il était le frère d'arme de BlankaNabis.
Fire nous apris que ce jeune troll nous écoutait depuis la réanimation de Blanka, ce qui n'était pas très polis de sa part. Bref, il ne nous laissait pas le choix, si on devait recruter son amis, il fallait que lui aussi soit invité. Super diplomate (je vous rassure il s'est améliorer avec l'âge).
A l'aurore nous comptions donc deux jeune Kastar en plus: BlankaNabis et Cas-Kran, deux autre, déjà que l'on avait déjà un troll qui n'avais pas de cervelle j'èspere que ses deux nouveau ne suivrons pas son chemin (je parlais de Urmarcht mais chut s'est un secret)...